Berthoud : début de la construction du projet résidentiel Q34
Sur le site de l'ancienne gare de Burgdorf-Steinhof, un quartier résidentiel est en train de voir le jour, ainsi que des surfaces pour la vente au détail, des bureaux et des cabinets.
Le premier coup de pioche du projet Q34 a été donné à Burgdorf-Steinhof. Sur le terrain de l'ancienne gare, d'une superficie d'un peu plus de 8.000 m2, un lotissement comprenant des logements, des surfaces pour le commerce de détail ainsi que des bureaux et des cabinets médicaux sera construit d'ici fin 2025.
Le déplacement de la gare de Steinhof de 250 mètres en direction d'Oberburg est à l'origine de ce projet de construction. Les trois propriétaires fonciers BLS Immobilien, Bonainvest et RN Selvam se sont associés pour construire sur cette friche.
Le projet Q34 se compose de quatre immeubles qui abritent au total 99 appartements (de 1,5 à 5,5 pièces). En outre, le lotissement comprend 300 m² de surface commerciale pour le commerce de détail ainsi que des bureaux et des cabinets médicaux. Selon les indications de BLS, le volume d'investissement s'élève à 50 millions de CHF. (ah)