Dielsdorf : Green construit deux autres centres de données

Green démarre plus tôt que prévu la construction de deux autres centres de données sur le campus Metro de Zurich. La raison invoquée par l'entreprise pour avancer le début de la construction est la forte demande.

Le Metro Campus de Zurich sera agrandi plus tôt que prévu (source : Green)

Le fournisseur de datacenters Green a commencé la construction de deux autres datacenters sur le campus Metro de Zurich à Dielsdorf. Les deux nouveaux datacenters offriront une surface de 11.600 m² et pourront accueillir environ 4.000 racks de serveurs.

Le campus de Dielsdorf couvre une surface de 46.000 m² et se compose de datacenters ainsi que d'un parc d'affaires avec un immeuble de bureaux. Le premier datacenter a été achevé en décembre 2022, le bâtiment administratif est actuellement en construction. Il devrait être prêt à être occupé l'été prochain. Green annonce que la troisième phase d'extension, avec la réalisation des centres de données N et O, a été lancée plus tôt que prévu. La raison en est la forte augmentation de la demande en centres de données sûrs et performants : pour des raisons de coûts et d'efficacité, de plus en plus d'entreprises transfèrent leurs systèmes dans des centres de données et dans le cloud.

Selon Green, les deux nouveaux bâtiments seront réalisés avec un découplage de la chaleur résiduelle, afin que celle-ci puisse être utilisée dans les communes environnantes pour un chauffage neutre en CO2. Pour ce faire, Green coopère avec Energie 360°, qui planifie et met en œuvre plusieurs projets d'interconnexion de chauffage urbain dans la région. (ah)

(Visité 432 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet