Berne : achèvement du lotissement de la Reichenbachstrasse

Au 118 de la Reichenbachstrasse à Berne, un lotissement de 94 appartements à loyer modéré a été construit sur mandat du Fonds de la ville pour la politique foncière et la construction de logements.

Le nouveau lotissement de la Reichenbachstrasse (© Vistadoc)

L'emménagement dans les appartements a commencé en octobre et près de la moitié des unités sont déjà occupées. Les autres locataires devraient emménager début décembre, indique la ville de Berne.
Le Fonds pour la politique foncière et la politique du logement de la ville de Berne a réalisé le lotissement sur le site municipal de l'ancien centre de formation en soins infirmiers ; avec les différentes chambres de cluster, on obtient un total de 104 unités d'habitation. Toutes les unités d'habitation sont proposées au loyer basé sur les coûts, 24 logements sont loués dans le segment "Logement à loyer modéré avec critères de location (GüWR)". D'ici le printemps 2024, les alentours, qui seront en partie planifiés par les locataires, seront achevés.

Le lotissement comprend quatre bâtiments qui se regroupent autour d'une cour centrale. Le lotissement est pauvre en voitures et certifié comme site à 2000 watts. Deux des quatre bâtiments sont des bâtiments à énergie positive. L'offre de logements se compose d'appartements de 2,5 à 5,5 pièces. Deux appartements dits "cluster" de six pièces chacun offrent de la place pour des formes d'habitat alternatives. La communauté d'habitation "Zäme Wohne" d'Insieme canton de Berne pour personnes avec et sans handicap a été présente dès le début. (aw)

(Visité 199 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet