Dietikon : nouveau quartier prévu au Niderfeld
Un nouveau quartier doit voir le jour sur la dernière grande réserve d'urbanisation de Dietikon. Les instruments de planification sont maintenant à la disposition du public.
Le Niderfeld à Dietikon est considéré comme l'une des dernières zones de développement importantes et cohérentes de la vallée de la Limmat. La ville de Dietikon souhaite le développer en un nouveau quartier offrant des logements pour 3 700 personnes et des emplois pour jusqu'à 2 700 salariés.
Selon un communiqué de la ville de Dietikon, un grand parc avec le Teischlibach revitalisé constituera le centre du quartier. Les constructions se regrouperont autour de ce parc : au nord et à l'ouest du parc, une zone d'habitation sera créée avec une structure de construction ouverte et échelonnée vers le parc. Au sud du parc, une zone mixte sera implantée avec des commerces et des services au rez-de-chaussée et des logements dans les étages supérieurs, selon le communiqué.
Dans la zone située à l'est du parc, une école, des installations sportives et un gymnase triple seront construits. La zone d'emploi se trouve à la limite ouest du Niderfeld. Selon les plans de la ville, la partie nord-ouest de cette zone accueillera des industries, avec des transitions en douceur vers les zones mixtes et résidentielles grâce à des prestataires de services et à des usages de manteau. La partie sud-ouest de la zone d'emploi devrait accueillir des activités commerciales classiques et des bureaux.
Le plan d'aménagement public et un modèle d'aménagement pour le Niderfeld sont mis à la disposition du public du 9 novembre 2023 au 19 janvier 2024. (ah)