Zurich : Nike devient le nouveau locataire phare de l'aile nord de la gare centrale
CFF Immobilier poursuit le développement de l'aile nord de la gare centrale de Zurich et y crée une grande surface de vente au détail pour le fabricant américain d'articles de sport Nike.
Fin 2025, Nike ouvrira probablement un nouveau flagship store dans la gare centrale de Zurich. Le déménagement du centre de voyages des CFF dans l'aile sud fraîchement rénovée libère une grande surface d'un seul tenant dans l'aile nord, sur l'axe reliant la Bahnhofstrasse et le Shopville. Cette zone sera réaménagée au cours des deux prochaines années. Les contrats de location arrivant à échéance, les rochers des locataires et les travaux d'entretien à effectuer de toute façon seront mis à profit pour une mise à niveau, comme le communique CFF Immobilier.
Pour la transformation partielle, un mandat d'étude a été lancé en 2022, qui a été remporté par les architectes zurichois Spillmann Echsle. Dès que le centre de voyages des CFF aura déménagé dans l'aile sud - ce qui devrait être le cas au printemps 2024 - le projet de construction débutera, selon la planification, au cours du deuxième semestre 2024.
Les surfaces de l'actuel centre de voyages ferroviaires au rez-de-chaussée ainsi que différentes surfaces au premier étage seront modernisées. Les surfaces louées de la Brasserie Federal, de l'office du tourisme et du Migrolino ne seront pas transformées. Selon CFF Immobilien, la surface qui sera utilisée par Nike s'étend sur environ 1 000 m². S'y ajoute une autre surface de vente au détail au rez-de-chaussée, d'environ 390 mètres carrés. "Ici, la commercialisation est actuellement en cours", indique CFF Immobilier à la demande de l'IB. (aw)