Zurich : la caisse de pension UBS rénove un lotissement à Altstetten
Selon les plans de la caisse de pension, le lotissement de la Dennlerstrasse sera fortement densifié. Il comprendra à l'avenir 520 unités d'habitation au lieu de 240 actuellement.

La caisse de pension de l'UBS va rénover son lotissement situé dans les rues Dennler, Flüela et Fuchsia à Zurich Altstetten. Les constructions de la première étape datent de 1986, la deuxième étape a été achevée en 1993.
Au total, le lotissement compte actuellement 240 logements, auxquels s'ajouteront 280 autres dans le cadre du lotissement, ce qui portera le nombre total à 520, selon l'UBS. De nouvelles utilisations commerciales ou de quartier et des appartements-ateliers au rez-de-chaussée sont également prévus. Le concours d'architecture pour le projet a été remporté par le consortium Esch Sintzel Architekten & Ramser Schmid Architekten.
Comme le communique la caisse de pension d'UBS, près de 60% de la structure actuelle seront réutilisés pour le nouveau lotissement. L'efficacité énergétique des bâtiments sera améliorée et un concept de mobilité moderne est prévu : Le nombre de places de stationnement pour vélos sera augmenté, mais aucune place de stationnement supplémentaire n'est prévue pour les voitures. Il y aura des offres de partage et des stations de recharge électrique.
La caisse de pension prévoit de lancer les travaux de la première étape à l'automne 2027, et de commencer la construction de la deuxième étape trois ans plus tard. (ah)