Zurich : les coûts d'assainissement de Hardau II sont plus élevés que prévu
Au lieu de 49,55 millions de CHF, la ville prévoit désormais des coûts de 73,52 millions de CHF pour la rénovation de l'ensemble résidentiel.

La rénovation du lotissement Hardau II coûtera plus cher que prévu à la ville de Zurich. Un crédit supplémentaire de 23,97 millions de CHF est nécessaire, communique la ville. A l'origine, le conseil municipal avait accordé 49,55 millions de CHF pour la remise en état des façades.
Les préparatifs de la construction auraient toutefois montré que ce budget n'était pas suffisant. La réfection du béton, les nouvelles fenêtres, la protection solaire et les travaux de menuiserie ont dû être attribués à un prix plus élevé que prévu, explique la ville. Si l'on inclut les réserves, les dépenses supplémentaires s'élèvent à près de 21 millions de francs. D'autres coûts supplémentaires sont dus au fait que la rénovation du plafond du parking souterrain a été avancée. Un montant supplémentaire de 3 millions de CHF est prévu pour l'étude de ces travaux.
Le lotissement Hardau II comprend quatre tours d'habitation de 72 à 93 mètres de haut et deux rangées d'immeubles de quatre étages, soit 573 appartements au total, ainsi qu'un pavillon commercial, un centre pour personnes âgées réparti sur deux immeubles et un lotissement pour personnes âgées de la fondation municipale "Alterswohnungen" (SAW). Environ 1 350 personnes vivent sur le site de près de 33 000 m² situé dans la Bullingerstrasse et la Norastrasse.
La première étape de la rénovation de la façade a commencé en juillet 2023. Tous les travaux devraient être terminés d'ici fin 2026.