Frauenfeld : la ville veut acheter trois immeubles de l'armée

Selon la ville, les trois immeubles de l'Unteren Graben offrent "un énorme potentiel" pour des utilisations commerciales, gastronomiques et culturelles.

Frauenfeld (Image : TSF Frauenfeld sur wikivoyage shared, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Armasuisse propose à la ville de Frauenfeld d'acheter trois biens immobiliers situés à Unteren Graben, dont un immeuble de bureaux. Le prix d'achat devrait s'élever à 880 000 CHF au total. La transaction est liée à la reprise prévue de la caserne de la ville par cette dernière. (IB a rapporté).

L'objet portant l'adresse Unterer Graben 14 est un bâtiment massif de trois étages avec une annexe en bois d'un étage. Selon la ville de Frauenfeld, il pourrait, dans un premier temps, abriter entre autres des bureaux de construction et des salles de réunion de projet. Dans une phase ultérieure, le bâtiment pourrait être rénové et affecté à un usage commercial avec un magasin au rez-de-chaussée, explique-t-on à la ville.

Les deux autres propriétés sont un espace libre avec actuellement 13 places de parking, qui pourrait être transformé ultérieurement en espace de rencontre, ainsi qu'une propriété non chauffée et construite avec une maçonnerie à simple paroi. Ce dernier pourrait être utilisé en été pour une gelateria ou un bar à jus de fruits, ou en hiver pour un bar à vin chaud. (ah)

(Visité 287 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet