Berne : la ville cherche un nouvel investisseur pour le Viererfeld

Après le retrait d'une caisse de pension, la ville de Berne attribue un terrain à bâtir du grand projet Viererfeld/Mittelfeld à un nouveau promoteur.

Le projet de quartier Viererfeld/Mittelfeld est le plus grand projet de construction de logements de la ville fédérale (Visualisation : Ville de Berne)

La première étape de construction doit permettre de réaliser environ 300 logements sur le Viererfeld/Mittelfeld. Pour ce faire, la ville de Berne a convenu au début de cette année de collaborations en matière de développement : Avec la Coopérative de la capitale, la Commune bourgeoise de Berne, la Mobilière Asset Management SA, la Caisse de pension de la Banque cantonale bernoise (BEKB) et la Caisse de prévoyance du personnel de la ville de Berne ainsi que la Innere Enge Holding SA.

En septembre, on a appris que la caisse de pension de la Banque cantonale bernoise (BEKB) s'était retirée du projet de construction. et a laissé passer son option sur un terrain à bâtir. La ville de Berne met maintenant au concours le bloc O52 devenu libre pour le céder en droit de superficie à un promoteur immobilier orienté vers le marché. La surface de plancher réalisable en surface est de 4.700 m² (valeur indicative de planification) et est prévue en majorité pour l'habitat, communique la ville de Berne. Le délai de dépôt des dossiers d'offre est fixé au 26 janvier 2024. (ah)

(Visité 752 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet