Fribourg : le projet résidentiel et hôtelier de Patrimonium est à l'étude

Plus de 100 logements, un hôtel et des surfaces commerciales doivent être construits sur un terrain situé à proximité de l'hôpital cantonal de Fribourg.

Voici à quoi ressemblera le projet à Fribourg une fois terminé (visualisation : zVg)

Les groupes de placement "Immobilier résidentiel Suisse" et "Immobilier de santé Suisse" de Patrimonium Fondation de placement ont acquis en mai 2022, en copropriété (50/50), une parcelle située à proximité immédiate de l'Hôpital cantonal de Fribourg. Le site "Au Parc Hôtel", situé à la route de Villars 37, doit être entièrement réaménagé. Selon les informations fournies, un nouveau bâtiment remplacera le bâtiment existant ainsi que les actuels parkings en surface. Un concept mixte doit permettre une meilleure utilisation des surfaces et le déplacement des places de parking en sous-sol.

124 unités d'habitation et 77 chambres d'hôtel

Il est prévu de construire, sur une surface de plus de 10.000 m², une grande partie de logements, y compris des appartements pour personnes âgées, un hôtel ainsi que des utilisations commerciales, principalement dans le contexte des soins de santé. Au total, 60 appartements résidentiels, 64 appartements pour personnes âgées, un hôtel de 77 chambres, en partie destiné en priorité aux patients sous surveillance hospitalière, 1.200 m² d'usages commerciaux, notamment des cabinets médicaux, ainsi que 60 places de parking seront créés.

Sur le plan architectural, le bâtiment se distinguera par une façade en céramique avec des balcons courants opaques. Sa hauteur variera d'est en ouest et ne dépassera pas sept étages.

Achèvement d'ici 2025

Le nouveau projet de construction, mis à l'enquête publique depuis le 5 janvier 2024, a été développé en collaboration avec le Service d'urbanisme et d'architecture de la ville de Fribourg. Le début des travaux est prévu pour 2025 et l'achèvement pour mi-2028. Le volume d'investissement s'élève à environ 42 millions de CHF. (aw)

(Visité 370 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet