Bâle : Limehome loue pour 20 ans à la Münzgasse

La chaîne Limehome, numérisée et axée sur les longs séjours, poursuit ses activités dans un ancien hôtel traditionnel.

Une suite de la chaîne Limehome (photo : Limehome)

Pour les surfaces hôtelières de la Münzgasse 12 à Bâle, le fournisseur d'hospitalité Limehome, surtout représenté en Allemagne, a conclu un contrat de location pour les 20 prochaines années. C'est ce qu'annonce le propriétaire de l'immeuble, Gates Hôteliers & Restaurateurs SA. "Limehome est le principal fournisseur et exploitant basé sur la technologie de concept d'hospitalité design entièrement numérisé en Europe", écrit-elle dans un communiqué. La chaîne propose des suites entièrement équipées pour des séjours de courte ou de longue durée et gère près de 250 sites en Europe.

Les nouvelles surfaces à Bâle sont maintenant en cours de transformation et devraient ouvrir à la fin du deuxième trimestre. Pour l'utilisation du rez-de-chaussée, la recherche d'un successeur à l'ancien restaurant "Sperber" est en cours. Les surfaces restantes au rez-de-chaussée de l'ancienne brasserie doivent être affectées à une nouvelle utilisation.

Le contrat a été conclu sous la direction de Gold Tree Asset Management AG, qui a été conseillé par Horwath HTL ainsi que par les avocats Bratschi AG. Pour la conception et la mise en œuvre de la planification, le propriétaire est assisté par la société Monoplan AG.

Jusqu'à récemment, l'Hôtel Bâle, riche en traditions, se trouvait au numéro 12 de la Münzgasse. Il a dû cesser son activité en raison de difficultés économiques (IB a rapporté). (aw)

(Visité 474 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet