Salenstein : un entrepreneur immobilier achète un château au bord du lac de Constance
Leonis Immobilien AG et son fondateur, l'entrepreneur de Salenstein Timo Hafner, achètent le château historique de Salenstein dans la commune thurgovienne du même nom.

Le transfert de propriété du château de Salenstein, vieux de plus de 1000 ans et situé sur une colline surplombant le lac de Constance, a eu lieu ces jours-ci, selon un communiqué de presse. La propriété avait été achetée en 1979 par l'entrepreneur immobilier de Winterthour Bruno Stefanini. Celui-ci ne l'a toutefois utilisé que brièvement pour lui-même. Depuis, elle était la propriété de la Fondation pour l'art, la culture et l'histoire (FACH) créée par Stefanini, qui l'a mise en vente en septembre. (IB a rapporté). Le besoin de rénovation est considérable.
Les nouveaux propriétaires, Hafner et Leonis Immobilien AG, ont déjà restauré à Hauptwil la "Villa Rose" historique datant de 1853. Ils souhaitent maintenant lui trouver une nouvelle affectation en misant sur la coopération. "En collaboration avec les autorités compétentes et tous ceux qui tiennent au château, il s'agit de trouver un concept de rénovation qui convienne au château et à la commune de Salenstein", explique Hafner. Le prix d'achat n'a pas été dévoilé. Selon les médias, l'offre minimale était de 5 millions de CHF au moment de l'appel d'offres. (aw)