Sedrun : feu vert pour la nouvelle station d'Andermatt Swiss Alps
A Dieni/Sedrun, le Resort Dieni est une nouvelle partie du village. Le maître d'ouvrage est une filiale d'Andermatt Swiss Alps AG.
Feu vert pour un nouveau projet d'Andermatt Swiss Alps AG (ASA) : la filiale Resort Dieni Development AG a obtenu le permis de construire de la commune de Tujetsch pour la construction du complexe touristique Dieni, communique ASA. Il est prévu de construire à Dieni/Sedrun une nouvelle partie du village comprenant 13 bâtiments directement reliés aux transports publics et aux pistes de l'arène de ski Andermatt-Sedrun.
"Avec le permis de construire qui vient d'être accordé pour notre projet précurseur, nous pouvons pour la première fois réaliser un projet de construction d'envergure du côté grison de la destination Andermatt-Sedrun", déclare Raphael Krucker, CEO d'ASA.
La nouvelle partie du village sera construite sur le terrain de l'actuel parking en face de la station de départ Dieni du domaine skiable Andermatt-Sedrun. Les 13 bâtiments comprendront 410 chambres d'hôtel ainsi que 119 unités d'habitation qui seront mises en vente et gérées par des touristes. Le début de la construction est prévu pour 2026 et l'achèvement pour 2029.
Comme le communique ASA, la procédure d'autorisation de construire a donné lieu à trois oppositions, dont deux ont été retirées. Les principales préoccupations de la Fondation Helvetia Nostra ont été prises en compte dans le permis de construire : La décision de construire garantit expressément que les unités d'habitation mises en vente seront utilisées comme appartements gérés par des touristes et que la partie hôtelière sera construite plus tôt ou en même temps que les appartements. (ah)