Soleure : la construction du projet "Segetzpark" démarre

Le permis de construire pour le projet de logements de la Previs Prévoyance est entré en vigueur et l'entreprise totale Losinger Marazzi prévoit de commencer les travaux en mars.

Visualisation du projet "Segetzpark" à Soleure (source : Previs Prévoyance)

Previs Prévoyance construit de nouveaux logements, complétés par des surfaces commerciales au rez-de-chaussée, sur un terrain d'environ 3 000 m2 situé entre la Wengistrasse et l'extension de la Poststrasse à Soleure. Le projet "Segetzpark" comprend deux immeubles d'habitation et commerciaux de sept étages : la "Segetzhaus", isolée, et la "Stadthaus", attenante à l'immeuble voisin.

Au total, 122 unités d'habitation (logements locatifs pour différents groupes cibles et appartements d'affaires), des surfaces commerciales au rez-de-chaussée, un parking couvert avec 60 places de stationnement pour voitures ainsi que de nombreux emplacements pour vélos seront créés.

Losinger Marazzi a développé le "Segetzpark" en collaboration avec le bureau d'architectes Spreng + Partner et réalisera le projet en entreprise totale. Le permis de construire étant désormais définitif, les travaux devraient démarrer rapidement : Comme l'indique Losinger Marazzi, les travaux de démolition débuteront en février et le début des travaux est prévu pour mars. Les logements devraient être prêts à être occupés au troisième trimestre 2026. (ah)

(Visité 277 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet