Bussigny : le projet de la fondation de placement 1291 est terminé
Les 21 appartements de l'immeuble "Ehden Parc" à Bussigny seront livrés aux locataires avant la fin du mois de mars.
1291 La fondation de placement suisse 1291 annonce la location complète de l'immeuble "Ehden Parc" à Bussigny (VD). 1291 a acquis le projet de la rue du Parc en 2022 pour le groupe de placement "Immobilier Suisse". L'immeuble collectif de cinq étages, composé de 21 appartements à louer et d'une surface commerciale de 110 m², a été achevé fin 2023. Fin mars 2024, les appartements seront remis aux locataires, comme le communique la fondation de placement.
L'immeuble, qui se distingue par sa proximité avec les écoles, les commerces et les cabinets médicaux, est parfaitement desservi par les transports publics. Une ligne de tramway directe vers Lausanne est en outre prévue pour 2027. Le bâtiment, certifié Minergie, est notamment équipé de sondes géothermiques, d'une pompe à chaleur et d'installations photovoltaïques sur le toit.
L'achèvement de l'immeuble permettra de générer un revenu locatif annuel d'environ 0,7 million de CHF et d'augmenter le quota de logements du portefeuille à 59%, poursuit la fondation de placement. (ah)