Zurich : Concours pour 200 appartements décidé

Selon les plans d'Enzmann Fischer Partner, un lotissement à caractère pionnier pour la cohabitation de plusieurs générations doit voir le jour au Felsenrain.

Voilà à quoi devrait ressembler le lotissement. (Visualisation : zVg)

La Fondation pour l'habitat des personnes âgées de la ville de Zurich (SAW) et la Fondation pour l'habitat familial de la ville de Zurich (SFW) prévoient de construire un lotissement dense au Felsenrain, en coopération avec les centres de santé municipaux pour personnes âgées. Le concours d'architecture correspondant a été remporté par le projet du bureau Enzmann Fischer Partner et de Skala Landschaft Stadt Raum et Archipel de Zurich.

Le projet des deux fondations municipales voit le jour sur le site de l'actuel lotissement SAW Felsenrain, où un lotissement à caractère pionnier pour l'habitat intergénérationnel doit voir le jour d'ici 2031. Au sud de la gare de Seebach sont prévus plus de 200 appartements pour personnes âgées, plus de 35 appartements familiaux ainsi que 24 places dans deux groupes de soins.

Le projet gagnant prévoit trois corps de bâtiment compacts. Pour la maison A, dont l'adresse se trouve à la Felsenrainstrasse, sont prévus des appartements pour personnes âgées, les deux groupes de logements médicalisés ainsi qu'un double jardin d'enfants. La maison B est conçue comme une longue maison au centre du site et doit permettre l'habitat de plusieurs générations. Elle comprendra des appartements pour personnes âgées et pour familles ainsi que des espaces intérieurs et extérieurs utilisables en commun. Dans la maison C, située sur le côté est du terrain, des surfaces seront créées pour le service de conseil "Zurich im Alter" ainsi qu'un café et, aux étages supérieurs, des appartements pour personnes âgées.
Dix équipes de projet ont participé au concours d'architecture ouvert dans le cadre d'une procédure sélective. (aw)

(Visité 788 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet