Zurich : nouvelle halle logistique prévue à l'aéroport
La société Flughafen Zürich AG prévoit de construire un bâtiment de 9 500 m², en partie en bois.
Les plus anciennes halles de fret de l'aéroport de Zurich datent des années 50 et 60 et ne répondent plus aux exigences actuelles. C'est pourquoi l'aéroport de Zurich SA construit une nouvelle halle de fret à l'est de l'aéroport. Les travaux pour le "Fracht Rächtenwisen" débuteront dans le courant du mois d'avril.
Le bâtiment sera réalisé sur une surface de près de 9.500 m² et comprendra entre autres 20 quais d'accostage pour les camions, des surfaces pour les processus d'importation et d'exportation ainsi que pour les contrôles douaniers et de sécurité. En outre, des surfaces spéciales sont disponibles pour le transbordement de produits pharmaceutiques et de marchandises dangereuses. Une mezzanine pour les bureaux est prévue sur le côté sud du bâtiment. La nouvelle halle de fret sera construite comme une construction à poteaux en béton avec une structure porteuse en bois ainsi qu'une installation photovoltaïque sur le toit.
Une fois achevée, la nouvelle halle de fret de Rächtenwisen sera louée et utilisée par Dnata Switzerland AG, un prestataire de services dans le domaine de l'assistance au sol et du fret. L'aéroport de Zurich AG prévoit une mise en service en 2027. (aw)