Egerkingen, en Allemagne : Migros démarre la transformation du Gäupark

Le coût de la transformation du centre commercial, qui comprend également une construction de remplacement, a été estimé il y a deux ans à 50 millions de francs.

Gäupark Egerkingen Umbau
Le Gäupark à Egerkingen (photo : Migros Aare)

La coopérative Migros Aare annonce le coup d'envoi de son grand projet Gäupark. La première phase de transformation du centre commercial d'Egerkingen (SO), qui appartient à Migros depuis 2007, débutera le 6 mai. Dans la demande de permis de construire déposée il y a deux ans, un montant d'investissement de 50 millions CHF avait été mentionné. Les travaux de construction doivent maintenant durer trois ans. Ils commenceront par la démolition de l'ancien bâtiment Melitta situé au sud du site. Plus de 130 places de parking seront créées sur la surface ainsi libérée. Le bâtiment à deux étages du Gäupark-Nord sera ensuite démoli en 2025 et remplacé par un nouveau bâtiment. Celui-ci devra alors répondre aux normes actuelles de construction et d'énergie. Le Gäupark-Est ne sera pas touché par le projet.

Le projet avait fait l'objet d'oppositions. Dernièrement, l'Association suisse des transports s'est opposée au projet. (IB a rapporté).

(Visité 355 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet