La ville de Baden : Une caisse de pension achète une partie du site de la "Müllerbräu".
Futura Vorsorge est le nouveau propriétaire sur le premier terrain à bâtir du projet de quartier de Baden, situé au centre de la ville.

La caisse de pension Futura Vorsorge de Lupfig (AG) a acquis l'îlot A du site réaménagé "Müllerbräu" à Baden (AG). Le contrat de vente pour "l'achat immobilier le plus important" de la caisse de pension jusqu'à présent a été signé le 23 avril, selon un communiqué. Trois immeubles d'habitation comprenant 60 logements locatifs et cinq surfaces commerciales au rez-de-chaussée seront construits sur le terrain. Le Biergarten de la brasserie Müller se trouve également sur le terrain vendu.
Le maître d'ouvrage sur ce terrain situé au centre de Baden est l'entreprise familiale Brauerei H. Müller AG. Les logements locatifs seront probablement mis en location à partir de l'été/automne 2026 et devraient être prêts à être occupés à partir de l'été 2027.
Selon ses propres informations, Futura Vorsorge dispose de 32 immeubles avec environ 1.000 logements en Suisse alémanique, principalement dans le canton d'Argovie, et une part commerciale supplémentaire de 4%. En 2014, la fondation communautaire a commencé à mettre en place une équipe d'experts en gestion. Depuis lors, le patrimoine est passé de 1 milliard à 4,4 milliards de CHF. (aw)