Lucerne : nouveau financement approuvé pour le projet EWL

Dans les urnes, le projet de quartier comprenant des logements et des bureaux pour les entreprises municipales obtient une nette majorité, malgré l'augmentation considérable des coûts de construction.

Finanzierung EWL Areal Luzern
La "Rote Haus" - un bâtiment existant sur le site de l'EWL à Lucerne (photo : zVg)

Les citoyens de la ville de Lucerne ont approuvé le financement d'un grand projet. Le projet "EWL Areal AG. Deuxième étape de financement" a été approuvé par 83% des voix. La voie est ainsi libre pour créer sur le site un quartier mixte avec des logements d'utilité publique, des appartements pour personnes âgées ainsi que des locaux commerciaux et des bureaux pour le fournisseur d'énergie et d'eau EWL de la ville. En outre, les pompiers, la protection civile et les services de secours bénéficieront d'une nouvelle infrastructure.

Le projet "Rotpol" est réalisé par la société EWL Areal AG. Celle-ci met le terrain en droit de superficie à la disposition des deux autres utilisateurs principaux, l'Allgemeine Baugenossenschaft Luzern (ABL) et la ville. La deuxième étape de financement a été rendue nécessaire par l'annonce, il y a un peu plus d'un an, d'une augmentation considérable des coûts de construction du projet, qui sont passés de 211,5 à 244,8 millions de CHF. Le nouveau calcul de l'entrepreneur général Halter a été confirmé par des experts indépendants. (IB a rapporté).

EWL souhaite démarrer la première étape de construction à l'été 2026 et mettre en service le nouveau bâtiment principal d'EWL et le bâtiment à toit en shed à la mi-2029. Ensuite, le bâtiment de la cour d'habitation et la base pour les organisations d'intervention d'urgence seront réalisés d'ici la mi-2032. (aw)

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet