Zurich : Manor s'installe dans le bâtiment Jelmoli
Swiss Prime Site, propriétaire de l'immeuble, annonce la signature d'un contrat de location à long terme pour 13 000 m² dans l'immeuble situé près de la Bahnhofstrasse, qui fait actuellement l'objet d'un repositionnement.

Manor occupera trois étages de l'immeuble Jelmoli à Zurich après son repositionnement. Selon ses propres indications, Swiss Prime Site a conclu un contrat de location à long terme avec le groupe de grands magasins.
En février 2023, Swiss Prime Site avait annoncé la fermeture du grand magasin Jelmoli et présenté des plans pour la transformation de cet immeuble éminent situé près de la Bahnhofstrasse à Zurich. (IB a rapporté). Une partie du concept consistait à réduire les surfaces de vente au détail et à préparer le bâtiment à l'avenir avec de nouvelles utilisations. "Swiss Prime Site a trouvé avec Manor un locataire à long terme pour les surfaces de vente au détail, ce qui garantit durablement l'attractivité du bâtiment et de la partie inférieure de la Bahnhofstrasse", peut-on lire dans un communiqué.
Manor louera une surface d'environ 13 000 m², prendra probablement possession du rez-de-chaussée, du sous-sol et du premier étage en 2027 et ouvrira ensuite un "flagship store" incluant des surfaces commerciales directement accessibles depuis la Sihlstrasse et la Seidengasse. Selon le CEO de Manor, Roland Armbruster, il est prévu de proposer une offre de produits dans les domaines de la mode, de la beauté et de la maison et de l'habitat. Une offre gastronomique devrait également voir le jour.
SPS s'attend à ce que la "maison Jelmoli" reste une attraction pour le public. Après les travaux, le cœur des quelque 20 000 m² supplémentaires des étages supérieurs sera constitué de bureaux avec accès indépendant, complétés par des offres de restauration et de loisirs. Une offre de restauration est prévue sur le toit-terrasse nouvellement aménagé. Selon SPS, Manor participe aux investissements pour la transformation des surfaces de vente. Les contrats de location actuels, comme celui avec le club de fitness Holmes Place, sont maintenus. Avec Manor et Holmes Place, la moitié des surfaces seraient déjà louées avant le début des travaux.
"Avec l'arrivée prévue du groupe de grands magasins Manor et sa longue tradition, le bâtiment Jelmoli va connaître une nouvelle vie pour Zurich et la population zurichoise - avec un rayonnement au-delà des frontières de la ville", déclare René Zahnd, CEO de Swiss Prime Site. (aw)