Aarau : Pensimo prévoit la rénovation et la surélévation du "Aarauerhof
L'hôtel traditionnel d'Aarau devrait être rouvert au plus tôt en 2028 par un exploitant international. Jusqu'à dix bureaux d'architectes doivent participer à un mandat d'étude.
![Hotel Aarauerhof Sanierung](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2021/01/Aarau.jpg)
Pendant longtemps, l'avenir de l'actuel hôtel "Aarauerhof" a été incertain. Désormais, le propriétaire, la fondation de placement Turidomus gérée par Pensimo, informe sur l'avenir de l'établissement à Aarau. Elle prévoit de rénover complètement le bâtiment et de le surélever. L'utilisateur sera un hôtel 3 étoiles de 145 chambres, indique-t-on. La propriétaire prévoit une période de planification d'environ deux ans et deux autres années pour la construction. Le nouvel hôtel de la place de la gare 2 pourrait alors ouvrir ses portes en 2028. "Nous nous sommes penchés de manière intensive sur le site et sommes convaincus qu'un hôtel est et reste la bonne utilisation", déclare Alexander Büchel, gestionnaire de portefeuille responsable de Pensimo.
Mandat d'étude prévu
Le propriétaire prépare actuellement un mandat d'étude pour le bâtiment, dans lequel un hôtel avec self-check-in est actuellement exploité pour une durée limitée. Huit à dix bureaux d'architectes devraient y participer. "L'objectif est de concevoir un bâtiment adapté aux besoins d'un hôtel contemporain", explique Birgit Hattenkofer, responsable du développement chez Pensimo. Parallèlement, il s'agit de montrer comment utiliser le plus possible la structure existante du bâtiment : "C'est judicieux non seulement en raison du bon état de la construction, mais aussi d'un point de vue écologique". L'utilisation de la structure porteuse existante serait la variante la plus respectueuse du climat.
Le nom de "l'opérateur international" ne sera connu qu'après l'été
Selon Büchel, le nouvel hôtel sera un "hôtel avec un concept de style de vie dans le segment Limited Service" avec 145 chambres, qui sera géré par un exploitant international.
En 2020, la caisse de pension argovienne a racheté la maison, qui était entre-temps devenue la propriété de l'exploitant gastronomique ZFV, et a prévu de la remplacer par un nouveau bâtiment. (IB a rapporté). En 2022, elle a apporté le bien immobilier à la fondation de placement Turidomus. Celle-ci a l'intention de communiquer après l'été, en collaboration avec le nouvel exploitant, les détails et le processus exact de planification et de développement. (aw)