Bülach : le fonds logistique CS s'agrandit pour Fiege
Le logisticien allemand a conclu un contrat de location de dix ans pour le nouveau complexe, pour lequel le fonds a investi près de 40 millions de francs.
![Logistikimmobilie](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2016/12/UBS-Real-Estate-erwirbt-Logistikimmobilie-in-Deutschland-immobilien-business.jpg)
Le fonds immobilier CS REF Logistics Plus agrandit le parc logistique de Bülach (ZH). Le bâtiment logistique a un volume d'investissement prévu de 39,3 millions de CHF et le rendement brut est de 5%. La réalisation d'un immeuble logistique par développement propre dans l'existant doit être achevée en seulement 22 mois, rendue possible par le principe de construction modulaire. Un contrat de location de dix ans a été conclu avec le logisticien allemand Fiege AG pour une période de dix ans.
L'extension a eu lieu seulement trois ans et demi après l'achèvement du dernier immeuble du parc logistique, le centre de distribution de colis UPS. L'extension maintenant en construction remplace un ancien hall logistique datant de 1966. Le centre de distribution de marchandises de deux étages, qui abrite également des bureaux et des locaux annexes, est situé à proximité immédiate de l'autoroute ainsi que de l'aéroport de Zurich, avec une surface de 17 700 m². Le bâtiment est pré-certifié selon la norme DGNB-Gold.
"Lors de la planification et de la réalisation, nous avons, comme d'habitude, accordé une grande importance à la possibilité d'une utilisation par des tiers", explique le gestionnaire du fonds Sascha Paul. Ainsi, par exemple, un raccordement à la voie ferrée existant, dont le locataire n'a pas besoin, n'a été mis hors service que temporairement. La construction a débuté le 1er octobre 2022 et l'achèvement est prévu pour le 1er août 2024. Pour les nouvelles acquisitions, le fonds mise de plus en plus sur l'immobilier industriel, comme l'explique Paul. (aw)