Givisiez : feu vert pour un camp culturel de 56 millions de francs

Le permis de construire pour le bâtiment, qui doit accueillir des objets culturels de sept institutions du canton de Fribourg, a déjà été délivré.

Kulturgüter
Voici à quoi ressemblera le bâtiment une fois terminé (Image : Etat de Fribourg)

Un entrepôt cantonal pour les biens culturels est en cours de construction à Givisiez (FR). Le permis de construire nécessaire a été délivré il y a quelques jours. Le bâtiment sera construit sur une parcelle d'environ 6000 m2 en zone d'activités. Le terrain non bâti est déjà la propriété de l'Etat de Fribourg. Il y a deux ans, la société Bat-Mann Constructeur Intégral SA de Bulle a été choisie comme entreprise générale. Le montant des travaux s'élève à 56 millions de CHF.

Le nouveau bâtiment doit couvrir les besoins de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) pour les 30 prochaines années et, en outre, les besoins de stockage de sept autres institutions pour 25 ans, à savoir les Archives de l'Etat, le Musée d'histoire naturelle, le Service archéologique, le Service des biens culturels, le Musée d'art et d'histoire, le Vitromusée Romont ainsi que le Château de Gruyères. (aw)

 

(Visité 155 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet