La ville de Waldstatt : Fortimo cède l'exploitation de la maison de retraite

Le promoteur immobilier de Suisse orientale exploitait lui-même le complexe "Bad Säntisblick" à Appenzell depuis 2016 et vient de signer un contrat avec Liebenau Suisse.

L'immeuble pour seniors "Bad Säntisblick" à Appenzell Rhodes-Extérieures (photo : Fortimo)

Le promoteur immobilier de Suisse orientale Fortimo Group AG remet l'exploitation de la maison de retraite Bad Säntisblick à Waldstatt (AR) entre de nouvelles mains. Les accords correspondants avec Liebenau Schweiz gemeinnützige AG ont été signés début août. Fortimo détient l'immeuble dans son parc immobilier depuis 2016 et gérait en outre l'exploitation elle-même. "Dans le cadre de son recentrage stratégique sur son cœur de métier, elle a décidé de chercher pour la maison de retraite Bad Säntisblick une nouvelle exploitante disposant d'une vaste expérience et d'une expertise dans le domaine de la santé, qui déterminera et assumera à l'avenir le développement stratégique et opérationnel de l'établissement", écrit Fortimo dans un communiqué.
La conclusion de la transaction est soumise à l'obtention des autorisations nécessaires de la part de
les autorités compétentes.
La maison de retraite existe depuis 1965. Elle comprend 37 chambres simples et 16 chambres doubles ainsi que deux bungalows indépendants pour un total de 60 pensionnaires, y compris un nouveau bâtiment achevé en 2013. (aw)

(Visité 199 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet