Romanshorn : le projet d'hôtel sur le port franchit un obstacle important

Une expertise du patrimoine a été positive, mais le projet sur la promenade du port de la ville du lac de Constance doit encore subir d'autres examens.

Le projet gagnant, qui constitue toujours la base du projet, a été présenté il y a trois ans (photo : ville de Romanshorn).

La Commission fédérale pour la protection de la nature et du paysage (CFNP) a évalué positivement les plans de Romanshorn pour le réaménagement de la Hafenpromanade, y compris le projet d'hôtel. C'est ce que communique la ville du lac de Constance.
Il y a trois ans, la ville de Romanshorn et l'entreprise de navigation sur le lac de Constance SBS, qui a été désignée comme investisseur, avaient choisi un projet gagnant. Il était l'œuvre des architectes Tom Munz, Rita Mettler et Marek Langner de la société Mettler Landschaftsarchitektur AG. Le projet prévoit un hôtel, un bâtiment d'infrastructure, un parking souterrain ainsi que des mesures d'aménagement des environs. Le projet est développé par la société Hess Investment AG d'Amriswil, l'investisseur final étant la société de navigation SBS AG. Les partenaires veulent maintenant faire avancer le projet et soumettre le plus rapidement possible le plan d'aménagement au canton pour approbation.

Pour l'approbation du plan d'aménagement, il faut toutefois attendre au préalable la décision du tribunal administratif concernant le plan d'utilisation cadre de la ville de Romanshorn. Un recours a été déposé contre les zones portuaires 1 et 2, qui constituent la base du droit de la construction pour le plan d'aménagement. En raison des adaptations du projet après la première participation, une nouvelle participation de la population est en outre encore nécessaire. La réunion d'information à ce sujet est prévue pour l'automne.

Il y a quatre ans, la ville a vendu à la société Hess Immobilien AG le terrain de près de 4.000 mètres carrés destiné à ce projet. (aw)

(Visité 233 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet