Grand-Saconnex : Realstone prévoit une reconversion partielle

Des unités de logement gérées seront créées sur 2 400 m² dans un immeuble commercial, ce qui devrait augmenter le taux d'occupation de l'immeuble.

L'atrium d'Octagon au Grand-Saconnex (GE) (Image : Realstone)

Le fonds Realstone RSF a obtenu un permis de construire pour un projet au Grand-Saconnex (GE). L'immeuble du fonds "Octogone" doit abriter 70 chambres meublées avec services. Les unités locatives seront commercialisées à partir de juin 2025.

L'immeuble du Chemin du Pavillon 2 est désormais utilisé par plus de 100 entreprises, écrit Realstone dans un communiqué. L'offre de services du complexe, qui peut être utilisé de manière modulaire, comprend un restaurant, un espace fitness, un cabinet de physiothérapie et un auditorium.

Investissement de 7,5 millions de francs

Les transformations à usage résidentiel qui viennent d'être annoncées concernent deux étages d'une superficie totale de 2.400 m². "Cette transaction augmentera le taux d'occupation de l'immeuble de 12% et améliorera sensiblement la performance du fonds", écrit Realstone. D'ici mars 2026, le taux d'occupation du complexe devrait passer de 34 actuellement à 62%, grâce à plusieurs baux commerciaux déjà signés, puis à 74% supplémentaires grâce à la reconversion en surfaces d'habitation mentionnées. Le fonds indique que l'investissement prévu est de 7,50 millions de CHF. Les revenus locatifs supplémentaires attendus s'élèvent à environ 600 000 CHF. Cela correspond à un retour sur investissement de 8%. "En fin de compte, l'immeuble deviendra un contributeur pour le fonds avec un rendement des capitaux propres (ROE) supérieur à l'objectif stratégique du fonds de 3%". (aw)

(Visité 190 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet