Aarau : pose de la première pierre du projet Mobimo
Au total, 126 logements seront construits dans le cadre d'un projet de construction et de surélévation sur le "Torfeld Süd". La demande de permis de construire pour le prochain projet de Mobimo sur le site a déjà été déposée.
A Aarau, la prochaine étape d'extension du quartier Aeschbach sera réalisée dans le cadre de la zone de développement globale "Torfeld Süd", sur la partie sud du site Rockwell. Ces jours-ci, Mobimo a posé la première pierre du "Hof- und Hallenhaus" en présence de représentants de la ville d'Aarau et des autres partenaires du projet.
D'après les plans du bureau d'architectes Baumberger Stegmeier, Mobimo y réalisera un total de 126 logements locatifs de 1,5 à 5,5 pièces. La maison sur cour est une construction neuve en bois qui se distingue par son caractère écologique. En revanche, la maison des halles marque des points surtout en termes d'énergie grise, car elle reprend autant que possible les façades existantes de la halle 5. Elle servira de rez-de-chaussée pour la surélévation du bâtiment historique.
L'achèvement du bâtiment de la cour et des halles est prévu, dans l'état actuel des choses, pour l'automne 2026. Sur la partie nord du site Rockwell (bâtiment nord), une transformation et une extension seront réalisées dans le cadre d'un projet séparé. La demande de permis de construire a été déposée et est encore en suspens selon Mobimo. (aw)