Zurich : l'avenir de la grande surface de restauration de l'Europaallee clarifié

C'est finalement le cas : Migros abandonne son projet de prestige "Bridge" de 2.000 mètres carrés situé dans un endroit bien en vue à Zurich. Le secteur du commerce de détail n'a pas répondu aux attentes.

Migros Bridge Zürich Europaviertel
Entrée du "Bridge" à l'Europaallee (photo : IB)

Le 1er janvier, Pons Culinaris AG reprend le concept de restauration et de food retail "Bridge" de la coopérative Migros Zurich. Le concept d'offre et le site de l'Europaallee seront maintenus, indique Migros dans un communiqué de presse. Derrière Pons Culinaris se cache une association d'entrepreneurs de la restauration et de commerçants alimentaires zurichois. Les acteurs sont déjà présents sur le site avec des offres telles que Pasta Mercato et sont également actifs à d'autres endroits de Zurich, notamment chez Lily's dans le Löwenbräu-Areal et au restaurant Markthalle dans le Viadukt.

Le concept existant de "Bridge" à l'Europaallee sera "développé", selon les termes utilisés. Migros Zurich a ouvert Bridge en avril 2021. Le problème semble être que le secteur du commerce de détail de Bridge n'a pas répondu aux attentes, alors que l'offre de restauration n'a cessé de gagner en popularité. "Au vu de l'évolution vers la gastronomie, Migros Zurich a décidé de remettre ce lieu de rencontre très apprécié de l'Europaallee entre de nouvelles mains".

L'avenir de la surface de 2.000 m² située juste à côté de la gare centrale faisait déjà l'objet de spéculations depuis un certain temps. Interrogée à ce sujet, Migros n'a pas souhaité s'engager clairement sur la poursuite du concept. (IB a rapporté). (aw)

 

(Visité 679 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet