Zurich : 123 nouveaux logements prévus dans le quartier de Friesenberg

Grâce à un accord sur un terrain, la ville permet la construction de plus de logements coopératifs dans le quartier. A long terme, jusqu'à 500 logements devraient voir le jour.

PLäne
Dans le quartier de Friesenberg, il est prévu de démolir d'anciens bâtiments et de créer un habitat plus dense (photo : Minervastock/Depositphotos).

La ville de Zurich veut permettre la construction de logements coopératifs supplémentaires dans le quartier du Friesenberg. Selon un communiqué, la coopérative "Familienheim-Genossenschaft Zürich" doit densifier considérablement le quartier et obtenir à cet effet, selon une décision du conseil municipal, deux parcelles de rue à prix réduit. Les plans prévoient que le lotissement partiel Grossalbis, qui compte actuellement 74 maisons individuelles en rangée, soit remplacé par six immeubles d'habitation comprenant 123 logements. Dans le cadre de ce projet, il est prévu de créer un jardin d'enfants, un garage collectif souterrain et une nouvelle centrale énergétique. Pour les deux parcelles routières, la ville doit recevoir en contrepartie des terrains de la FGZ. Selon un communiqué de la ville de Zurich, la cession en échange des parcelles routières concernées implique un renoncement aux recettes de 2,2 millions de CHF. Ceci parce que la remise se fait à la "valeur indicative" et non à la valeur vénale.

Un plan directeur et les adaptations qui en découlent dans le plan d'affectation ont été élaborés comme cadre pour la planification future. Au total, quelque 500 nouveaux logements d'utilité publique devraient ainsi être construits progressivement d'ici 2050 dans le quartier de Friesenberg. (aw)

 

(Visité 612 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet