Zurich : début de la planification test pour le site des abattoirs

La production alimentaire devrait continuer à jouer un rôle important sur le site d'Altstetten - mais il est également question d'une utilisation résidentielle.

Les abattoirs de Zurich (Source : Bibliothèque de l'EPFZ, archives photographiques / Photographe : Bärtschi, Hans-Peter / SIK_03-094362 / CC BY-SA 4.0)

Le développement du site des abattoirs zurichois entre dans une nouvelle phase. Comme le communique la ville, la planification test pour le terrain situé à la frontière d'Aussersihl et d'Altstetten, utilisé depuis plus d'un siècle par l'industrie de la viande et qui doit être développé progressivement à partir de 2030, débutera en novembre. La ville souhaite une "zone d'emploi urbaine" axée sur la production et la transformation locales de denrées alimentaires, des espaces verts et libres publics et un nouveau site scolaire. Mais une éventuelle utilisation résidentielle du terrain situé entre la Hohlstrasse et la Baslerstrasse doit également être examinée dans le cadre de la planification test. "L'identité architecturale et urbanistique du site sera préservée", promet la ville.

Les résultats de la planification test serviront de base à un plan directeur qui définira les lignes directrices d'un développement durable à partir de 2027. Dans la phase suivante - à partir de 2027 selon le calendrier - des projets de construction concrets seront développés et mis en œuvre.

Comme on l'a appris il y a deux ans, la ville de Zurich a résilié le contrat de location avec l'exploitant des abattoirs, qui expire en 2029 (IB en a parlé). (aw)

(Visité 332 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet