Zurich : premier crédit de planification pour le grand projet "Harsplen" approuvé

Le projet de plus de 300 logements, que la ville a repris de Swisscanto, répond "largement" aux exigences de la ville, dit-on. Les coûts de planification s'élèvent au total à plus de 11 millions de francs.

Les plans pour le site de Harslen (source : Swisscanto AST)

Afin d'élaborer un projet prêt à être construit sur le site "Harsplen" à Witikon, le conseil municipal a accordé dans un premier temps 1,04 million de CHF. Un montant supplémentaire de 9,75 millions de CHF devrait suivre.

En avril, la ville de Zurich a acheté à Swisscanto le site de "Harsplen", d'une superficie d'environ 30 000 m², situé à la périphérie de Zurich-Witikon. (IB a rapporté). Le prix comprenait les coûts provisoires d'étude du projet de construction de logements que la ville souhaite désormais réaliser. Après l'acquisition, "l'hypothèse initiale selon laquelle le projet de construction répond en grande partie aux exigences de la ville s'est confirmée", écrit la ville de Zurich dans un communiqué de presse.

Il s'agit du premier lotissement urbain à Witikon. Il s'intègre bien dans la construction de logements communaux et apporte, selon la ville, une contribution précieuse à la réalisation de l'"objectif tiers" de la ville, qui prévoit un tiers de logements locatifs d'utilité publique d'ici 2050. Outre quelque 370 logements, six unités commerciales sont prévues. D'ici la fin de l'étude de projet, le projet de construction sera encore optimisé et un devis sera élaboré.

Référendum probablement en 2025

Pour ce faire, le crédit d'étude de 0,96 million de francs accordé jusqu'à présent doit être augmenté de 10,79 millions de francs pour atteindre un total de 11,75 millions de francs. "Afin d'éviter une interruption de la planification, le conseil municipal a approuvé dans un premier temps un crédit supplémentaire de 1,04 million de CHF", indique la ville. Les autres crédits seront demandés au conseil municipal. Le projet de construction devrait être disponible à l'été 2025, la votation populaire étant prévue l'année suivante. (aw)

(Visited 159 times, 18 visits today)

Plus d'articles sur le sujet