Romanshorn : la ville rejette l'opposition au projet de logements

Selon la décision, 148 logements peuvent être construits à proximité du lac de Constance conformément au plan d'aménagement.

Le site Hydrel à Romanshorn (plan : ville de Romanshorn)

Le conseil municipal de Romanshorn (TG) a accordé le permis de construire pour la construction de cinq maisons d'habitation, de deux immeubles résidentiels et commerciaux ainsi que pour la transformation et le changement d'affectation d'un bâtiment existant sur un terrain situé à proximité du lac de Constance, et a rejeté l'opposition qui avait été déposée contre ce projet.

Le maître d'ouvrage veut créer au total 148 logements de 1,5 à 6,5 pièces. Ceux-ci doivent maintenant être réalisés conformément au plan d'aménagement en vigueur pour le site Hydrel. Actuellement, la deuxième étape des travaux de démolition est en cours. Ces travaux devraient être terminés fin mars 2025. Le début des travaux de construction est prévu pour le 4e trimestre 2025. L'emménagement de la 1ère étape devrait avoir lieu au plus tôt fin 2027.

"Pour la ville de Romanshorn, ce développement est une pièce importante de la mosaïque pour une croissance qualitative et montre que la ville est très attractive pour les investisseurs", peut-on lire dans un communiqué. Le permis de construire n'est toutefois pas encore entré en vigueur en raison du délai de recours en cours.

Selon un rapport précédent le montant de l'investissement s'élève à 86 millions de CHF et le maître d'ouvrage est une entreprise zougoise. (aw)

 

 

(Visité 105 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet