Rotkreuz : Début des travaux pour le dernier chantier de la Suurstoffi

Zug Estates réalise plus de 14.000 mètres carrés de bureaux et de salles de formation. Le locataire principal est issu du secteur de la santé.

Le projet de nouvelle construction S43/45 sur le site de Suurstoffi (Visualisation : © Zug Estates)

Zug Estates a donné le premier coup de pioche pour le projet de construction S43/45 sur le site de Suurstoffi à Rotkreuz (ZG). Sur le dernier terrain à bâtir de ce grand projet, un immeuble sera construit pour le locataire Xund, le centre de formation Santé Suisse centrale. Celui-ci a signé en septembre un contrat de location de longue durée pour l'immeuble.

Zug Estates développe le site, sur lequel plusieurs utilisations sont déjà liées, depuis 2010. Le nouveau bâtiment qui vient d'être mis en chantier achèvera le développement. D'ici la mi-2027, environ 14 400 m² de bureaux et de salles de formation ainsi que 1 100 m² de logements pour étudiants verront le jour.

Sous-sol réduit pour un meilleur écobilan

Le nouveau projet de développement ajoutera un nouveau champ de sondes géothermiques au système énergétique existant qui, selon Zug Estates, ne produit pratiquement pas d'émissions. "Grâce à un sous-sol au volume réduit et à l'optimisation des façades, des installations techniques et de la statique, le bâtiment présentera une part d'énergie grise nettement plus faible que des objets comparables", explique Zug Estates pour décrire les avantages de l'immeuble du point de vue de la durabilité. Une technique de ventilation efficace, des installations solaires sur le toit et la façade ainsi que la récupération de l'eau de pluie doivent également assurer un bilan écologique positif. (aw)

(Visité 285 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet