Lucerne : le nouvel hôtel obtient le permis de construire
Après le retrait d'une opposition, la voie est libre pour un hôtel de 150 chambres et des bureaux à Tribschen.
La ville de Lucerne a accordé le permis de construire pour un hôtel urbain à Tribschen. Il remplace le bâtiment existant Tribschenstrasse 7/9 datant de 1975, qui servait de bureaux à la coopérative de matériaux de construction HG Commerciale et à la Fédération des entrepreneurs de Suisse centrale (ZBV), qui seront ensemble maîtres d'ouvrage et propriétaires du nouvel immeuble. Actuellement, le bâtiment est encore utilisé de manière temporaire. HG Commerciale déménage ses bureaux actuels et une partie de son entrepôt à Inwil, ce qui libère partiellement le site actuel. L'association des entrepreneurs de Suisse centrale (ZBV) conserve ses bureaux dans le nouveau bâtiment. L'hôtel devrait compter 150 chambres.
Opérateur local
Comme le font savoir les propriétaires, 60 exploitants d'hôtels potentiels de Suisse et de l'étranger ont été contactés. Le choix s'est finalement porté sur l'entreprise lucernoise Tavolago AG. L'objectif est de créer un "hôtel individuel avec un concept moderne", pour les voyageurs individuels, les familles, les couples, les voyageurs d'affaires et les associations. La mère de Tavolago, SGV Holding AG, est selon ses propres dires l'un des plus grands groupes de restauration de Suisse centrale.
La salle de concert du quartier est préservée
Une opposition au projet déposée par l'association "Konzertzentrum Schüür" est retirée. Comme le communique la ville de Lucerne, une solution à l'amiable a été trouvée grâce à un contrat de servitude inscrit au registre foncier entre la ville de Lucerne et le maître d'ouvrage. Cela doit garantir la tolérance des émissions sonores. Selon un communiqué, l'emplacement de la salle de concert est assuré à long terme. (aw)