Oberland bernois : nouvel hôtel de luxe en projet

Dans le village de montagne de Wengen, une société de Cham veut construire sept nouveaux bâtiments avec plus de 200 lits dans des appartements de vacances exploités comme des hôtels.

Les nouveaux bâtiments avec des appartements de vacances exclusifs et gérés seront construits dans le secteur nord de Wengen (carte : © openstreetmap.org)

Un nouvel hôtel de luxe doit être construit à Wengen, dans l'Oberland bernois. C'est ce qui ressort d'une publication de construction auprès de la commune de Lauterbrunnen. Selon ce document, il est prévu de construire un complexe hôtelier 5 étoiles comprenant 44 appartements gérés par des touristes, soit 238 lits d'hôtes répartis dans sept immeubles d'habitation. Deux restaurants avec 194 places assises à l'intérieur et 70 à l'extérieur ainsi qu'une maison du personnel avec 19 chambres font également partie du projet, dont la SRF avait d'abord parlé. Le site prévu dans la région de Galliweidli se trouve à la limite nord de la station de montagne, en dessous de la forêt. Selon la SRF, les coûts des "W5 Luxury Suites" sont estimés à 84 millions de CHF. Comme l'ont indiqué les investisseurs à la chaîne, l'hôtel et les appartements avec services devraient entrer en service en 2028. Ils considèrent Wengen comme une "alternative plus exclusive" aux destinations touristiques telles que Zermatt ou St-Moritz.

(Visité 19 fois, 19 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet