Davos : Deutsche HR Group reprend l'hôtel de luxe Seehof

L'un des plus grands opérateurs hôteliers d'Europe reprend l'établissement de prestige de la Promenade et porte à dix le nombre de ses hôtels suisses.

L'hôtel Seehof est l'un des hôtels traditionnels de Davos (photo : © HR Group)

Le 17 janvier, HR Group, dont le siège est à Berlin, a signé un contrat de bail pour l'hôtel 5 étoiles Seehof Davos (GR), riche en tradition. Cet hôtel de luxe fait partie du portefeuille de la société d'investissement Aroundtown. En mars dernier, le HR Group avait déjà repris un établissement 5 étoiles dans la station, le Grandhotel Bélvèdere. Le HR Group gère désormais dix hôtels en Suisse. L'hôtel Seehof, qui existe depuis 1869, est l'un des plus anciens hôtels de Davos et se trouve directement sur la promenade. Il comprend 113 chambres et suites, 236 lits au total et trois restaurants, dont le restaurant panoramique et le restaurant Chesa Seehof, ainsi qu'un espace bien-être de 450 mètres carrés.

Exploitation sans marque internationale

"Le timing est parfait", déclare Ruslan Husry, Chairman & Chief Executive Officer du HR Group. "Au moment même où se tient le Forum économique mondial, nous sommes heureux d'apporter notre contribution, avec deux de nos établissements, lorsque le monde est invité à Davos". Dans un premier temps, l'hôtel continuera à fonctionner sous le nom "Hotel Seehof Davos" sans être rattaché à une marque internationale.

HR Group se présente comme la principale société d'exploitation hôtelière multi-marques d'Europe centrale. L'entreprise allemande acquiert, développe et exploite des hôtels et des complexes depuis plus de 15 ans. HR travaille avec des marques telles que Accor, Wyndham, Hyatt, Hilton, Marriott, Radisson et IHG et gère également ses propres marques. Aroundtown, dont le siège opérationnel est à Berlin, est une entreprise domiciliée au Luxembourg et cotée en bourse à Francfort. La société, considérée comme l'une des plus grandes entreprises d'immobilier commercial cotées en Europe, a été fondée en 2004 par l'homme d'affaires israélien Yakir Gabay. Pendant longtemps, l'entreprise s'est concentrée sur les biens immobiliers situés en Allemagne. (aw)

(Visité 99 fois, 99 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet