Wabern : Avenirplus annonce la mi-temps du projet d'assainissement
A Wabern (BE), 185 unités d'habitation et de bureaux sont en cours de rénovation. La société Avenirplus AST, qui ouvrira ses portes aux nouvelles souscriptions le mois prochain, est impliquée dans ce projet.

La fondation de placement Avenirplus annonce une ouverture aux nouvelles souscriptions et fait référence dans ce contexte au projet de rénovation "Wabern West". Le groupe de placement Immobilier investit dans la rénovation des immeubles situés aux numéros 102 à 108 et 112 à 118 de la Funkstrasse, où la première moitié du projet a été achevée.
Le groupe de placement détient la deuxième plus grande part de la copropriété du complexe, soit 15%, dans ce projet d'environ 21 millions de CHF. Sur les 185 unités qui feront l'objet d'une rénovation totale, d'une mise aux normes parasismiques et d'une rénovation énergétique, 85 appartements et huit bureaux ont déjà été rénovés. Les 84 appartements et huit bureaux restants suivront d'ici fin 2026. Les 85 appartements des bâtiments concernés - dont 50 studios, 15 deux-pièces et 20 trois-pièces - ont tous été loués à des loyers supérieurs à la moyenne régionale, selon les informations fournies. "L'ensemble des coûts d'investissement est couvert par la revalorisation après achèvement", écrit Avenirplus. Le niveau des loyers des logements nouvellement rénovés et durables contribue directement à l'augmentation de la rentabilité, est-il précisé. (aw)