Zurich : La maison mère de Facebook loue au Mythenquai
Selon les informations d'IB, l'une des plus grandes locations de bureaux de l'année 2024 a eu lieu dans un immeuble en construction sur les rives du lac de Zurich.
Le groupe américain Meta, la mère des plateformes en ligne Facebook et Instagram, a loué une grande surface de bureaux à Zurich. Comme "Immobilien-Business" l'a appris de sources proches du marché, l'entreprise emménage dans l'immeuble Mythenquai 20, le complexe de bureaux "Lake". La société de conseil en immobilier JLL avait annoncé en décembre qu'elle avait conseillé une "entreprise technologique internationale" pour la location d'environ 10.000 m² dans ce projet. JLL n'a pas révélé l'identité du locataire. Il s'agit de l'une des plus grandes transactions de bureaux de l'année 2024 à Zurich.
Selon le maître d'ouvrage Swiss Re, l'immeuble "Lake", qui est également commercialisé avec le sous-titre "Frontrow Business Campus", offre au total environ 14.000 m² de surface de bureaux ainsi que 4.000 m² de zones de rencontre, de conférences, de restauration et une terrasse de 950 m² sur le toit. L'immeuble a été conçu par Meili, Peter Architekten et le groupe d'architecture GFA et devrait être achevé l'année prochaine. Le maître d'ouvrage a confié la location de l'immeuble à CBRE Suisse. (aw)
(Visited 679 times, 15 visits today)