Zurich : Julius Baer annonce des licenciements

En Suisse, l'établissement bancaire, qui a été mis à mal par le complexe Signa, veut se réduire de 400 postes - surtout dans le domaine du back-office.

Un site de Julius Baer à Zurich, à la Hohlstrasse à Altstetten (image : © Ank Kumar, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons)

Julius Baer va supprimer de nombreux postes en Suisse au cours des prochains mois. Selon l'Association suisse des employés de banque, les informations parues dans les médias à ce sujet se sont confirmées. Selon ses propres informations, la banque zurichoise emploie actuellement près de 7600 personnes au niveau international. En Suisse, 400 postes devraient être supprimés, dont la plus grande partie dans les fonctions de back-office et d'informatique.

Le moment et la communication de cette décision suscitent l'incompréhension de l'association du personnel bancaire. En effet, le bénéfice de la banque s'est récemment redressé et l'effectif du personnel a été augmenté de 170 postes l'année dernière. Des crédits accordés à l'entreprise immobilière Signa de l'entrepreneur autrichien René Benko, aujourd'hui en faillite, avaient fortement affecté les chiffres de Julius Baer - selon le directeur de l'entreprise Stefan Bollinger, l'établissement se bat toujours avec les séquelles.

La plupart des postes supprimés devraient certes se trouver dans des domaines sans contact avec la clientèle, mais des économies ont également été annoncées dans des fonctions de haut niveau. La direction, par exemple, sera réduite de 15 à 5 personnes. (aw)

(Visité 573 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet