Davos : projet de logement pour les autochtones accepté par les urnes
Les votants ont approuvé à une large majorité un projet de logements dans la commune grisonne. Le projet est développé par HRS et un investisseur est encore recherché pour les logements locatifs.

Avec une part de oui de 82,2 %, les électeurs de Davos se sont prononcés en faveur de la réalisation du quartier résidentiel de Valbella à Davos Dorf. Ce résultat clair montre à quel point le thème du logement est important pour les autochtones, a commenté le promoteur HRS à propos du résultat de la votation.
Après l'avant-projet, la planification détaillée du projet commence. HRS souhaite déposer la demande de permis de construire pour le lotissement au cours du deuxième semestre 2025. Si tout se déroule comme prévu, le premier coup de pioche pourrait être donné en 2026. Après une période de construction de deux à trois ans, les logements seraient prêts à être occupés en 2029. Cette année ou l'année prochaine, la démolition du bâtiment de la clinique est également prévue. Les coûts de construction s'élèveront à environ 70 millions de CHF.
Recherche d'un investisseur
Un investisseur est recherché pour la construction des logements locatifs prévus sur le site. Pour les appartements en propriété et les maisons individuelles mitoyennes également prévus, le maître d'ouvrage est HRS Investment AG.
Selon informations antérieures 150 logements au total devraient être construits pour les autochtones. Près d'un tiers des logements devraient être proposés à la location à des prix avantageux, selon le communiqué. (aw)