Andermatt : selon un rapport, l'intérêt des États-Unis a fortement augmenté

Comme le rapporte le "Financial Times", les ventes de logements aux citoyens américains ont récemment augmenté massivement. Cette hausse est justifiée par des thèmes liés à Donald Trump et à sa politique.

Die Orascom Development Holding erwartet für die Orascom Hotels and Development (OHD) im Geschäftsjahr 2015 eine Umsatzsteigerung von 24 bis 26 Prozent.
Andermatt (Photo : © Orascom)

Selon un rapport du "Financial Times" de Londres, la demande de citoyens américains pour des appartements à Andermatt a augmenté rapidement depuis le début de l'année. Il y aurait eu 1.260 demandes en provenance des Etats-Unis et les achats se seraient élevés à 14,2 millions de CHF. L'année précédente, ce chiffre était inférieur à la moitié, précise le FT en se référant à Andermatt Swiss Alps. En 2023, il n'y a pas eu un seul acheteur américain. En particulier, juste avant Pâques, c'est-à-dire juste après que le président américain Donald Trump ait annoncé ses plans radicaux en matière de droits de douane, un tiers du chiffre d'affaires annuel a eu lieu, selon le rapport. Le FT cite des acheteurs qui ont déclaré que leur investissement était motivé par des placements immobiliers sûrs en francs suisses et par la politique de Trump.

Le village de montagne d'Andermatt, transformé en station par l'entrepreneur égyptien Samih Sawiris, échappe à la Lex Koller. La société Orascom Development Holding, contrôlée par sa famille, a récemment présenté ses chiffres pour 2024, dans lesquels elle informe également sur les affaires de sa participation Andermatt Swiss Alps. Les achats effectués par des citoyens américains ne jouent pas encore un rôle explicite dans les chiffres. Au total, les ventes immobilières contractuelles à Andermatt ont diminué de plus de 8% l'année dernière, selon le rapport de gestion. (aw)

 

 

(Visité 60 fois, 60 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet