Le nouveau groupe d'investissement DAI investit dans l'immobilier résidentiel allemand

La fondation de placement immobilier DAI lance DAWID, un nouveau groupe de placement dans l'immobilier résidentiel en Allemagne. Selon les indications de DAI, il s'agit du premier véhicule de placement d'une fondation de placement suisse qui investit de manière ciblée dans l'immobilier résidentiel allemand. L'objectif est de permettre aux institutions de prévoyance suisses de participer à l'attractivité du marché allemand du logement, selon un communiqué de presse de DAI. Le marché allemand se caractérise par une stabilité de valeur comparativement élevée et des cash-flows durables.

DAI table sur un rendement annuel de quatre à cinq pour cent, dont 3,5 à 4,25 pour cent par an proviennent des revenus courants et 0,5 à 0,75 pour cent par an de la performance. La période d'émission initiale s'étend du 3 août au 2 novembre 2015. Le volume maximal de l'émission initiale a été fixé à 250 millions de CHF. Si le volume d'émission est atteint, la période d'émission initiale sera clôturée de manière anticipée.

Le gestionnaire de portefeuille de DAWID est Dupuis Asset Management, Berlin. L'entreprise est active depuis plus de 20 ans en tant que gestionnaire d'investissements et d'actifs sur le marché allemand de l'immobilier résidentiel. La direction est assurée par la fondatrice Quantus AG, la fonction de banque dépositaire par la Bank J. Safra Sarasin AG.

La Fondation de placement immobilier DAI a été créée en mai 2015 dans le but de permettre aux institutions de prévoyance suisses d'accéder à des investissements immobiliers en Suisse et à l'étranger. Markus Schmidiger, Dr. Stephan Kloess, Dr. Gero Bauknecht et Roland Vögele font partie du conseil de la fondation. (ah)

(Visité 78 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet