Un nouveau quartier pour Schaffhouse

Un nouveau quartier doit voir le jour sur le site de l'ancienne usine I de la Stahlgiesserei dans le Mühlental. Comme le communique la ville de Schaffhouse, la construction d'environ 380 logements est prévue en plusieurs phases. De plus, des surfaces commerciales et de services verront le jour sur ce terrain de 3,6 hectares. L'investisseur Carlo Klaiber a présenté son projet en détail début août en présence de représentants de la ville et du canton. Le permis de construire définitif ayant été délivré, la construction de la première étape devrait débuter dans le courant de l'année prochaine.

Schaffhouse (Licence sous CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons)

Dans le cadre du projet de transformation et de construction de ulmerledergerber Architekten Schaffhausen et AMJGS Architektur Zürich, des éléments du site seront conservés et rénovés, d'autres seront transformés et une partie sera démolie et reconstruite en conservant la structure de base.

Le hall longitudinal de 24 mètres, pièce maîtresse de l'ancienne fonderie d'acier, est transformé en espace libre. Le toit du corps de bâtiment aujourd'hui fermé s'ouvre, le hall d'usine devient un espace extérieur lumineux. Sur cet espace, dont la conception se situe entre le jardin d'hiver et la rue résidentielle, sont prévus des cafés, des restaurants, des magasins, des ateliers et des installations culturelles.

Des immeubles d'habitation, des commerces et des bureaux seront insérés dans le bâtiment périphérique et dans la halle de 20 mètres. Dans la partie nord, la salle de spectacle est maintenue. La façade de Karl Moser et la façade sur rue du bâtiment périphérique d'Emil Rudolf Mewes continueront à former la vitrine représentative du site transformé. (ah)

(Visité 70 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet