Mobimo augmente son bénéfice
Au premier semestre 2015, Mobimo Holding a réalisé un bénéfice net de 35,6 millions de CHF, réévaluation comprise, dépassant ainsi la valeur de 20,1 millions de CHF de l'année précédente. Hors réévaluation, le bénéfice s'est élevé à 28,4 millions de CHF. Le produit des loyers est passé de 50,9 millions (1er semestre 2014) à 52,6 millions de CHF, le taux d'inoccupation a légèrement diminué, passant de 5,4 % (31 décembre 2014) à 5,1 %, selon les indications de Mobimo.
Au premier semestre, des transferts de propriété par étage ont eu lieu principalement à Meilen et à Zurich, Badenerstrasse. Avec 17,7 millions de CHF, le produit réalisé est nettement supérieur à celui de la même période de l'année précédente (9,4 millions de CHF).
La nouvelle baisse du niveau des taux d'intérêt en début d'année a entraîné une forte demande d'investissements immobiliers, en particulier pour les immeubles d'habitation, indique Mobimo. Dans la foulée, l'entreprise a vendu trois immeubles de placement à Horgen et Bülach, ce qui a permis d'apporter une nouvelle contribution positive au résultat semestriel. Les fonds ainsi libérés seront investis dans la réalisation d'objets plus rentables issus du pipeline de développement existant. Si la demande reste élevée, Mobimo examinera la vente d'autres biens immobiliers sélectionnés. (ah)