Légère hausse des loyers proposés en juillet
Les loyers proposés pour les logements ont légèrement augmenté de 0,09 % en juillet par rapport au mois précédent. Par rapport à l'année précédente, il en résulte une hausse de 1,79 %. C'est le résultat de l'indice des loyers proposés de Homegate.ch, qui est relevé par le portail immobilier Homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Il mesure la variation mensuelle, corrigée de la qualité, des loyers des logements neufs et des logements à relouer en fonction des offres actuelles du marché.

Dans les cantons de Zurich et de Thurgovie, les loyers proposés sont restés stables par rapport à juin. Ils ont baissé dans les cantons de Berne (-0,27%), Saint-Gall (-0,18%), Tessin (-0,18%), Vaud et Genève (-0,08). Par rapport à juillet 2014, les loyers proposés ont toutefois augmenté dans tous les cantons.
Le canton de Lucerne affiche la plus forte croissance avec une hausse de 0,34 %. Dans le canton de Soleure, les loyers proposés augmentent de 0,09 %, dans les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne de 0,27 % et dans le canton d'Argovie de 0,18 %. (ah)
(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)