Investisseur trouvé pour la station à Oberried

Le complexe hôtelier prévu de longue date à Oberried, au bord du lac de Brienz, pourrait bientôt voir le jour. Selon un article de la "Berner Zeitung", un investisseur a désormais été trouvé en la personne de De Raekt, un Single Family Office basé au Luxembourg.

Village d'Oberried de I, Parpan05. (Wikimedia Commons)

Pour la première étape, des investissements de 45 millions de CHF sont nécessaires, dont De Raekt veut prendre en charge les deux tiers, écrit le journal. Le tiers restant sera partagé entre deux autres sociétés dont les noms ne sont pas connus. Selon la "Berner Zeitung", le Family Office De Raekt veut également participer à la deuxième et à la troisième étape.

La première phase de construction comprendra huit immeubles avec 71 appartements au total, une piscine, une réception, une boutique, un restaurant et un parking. 28 des 71 appartements de la première étape ont déjà été vendus et 16 autres réservés, selon les indications du maître d'ouvrage. Les intéressés suisses sont pris en charge par Engel & Völkers. Au final, le complexe devrait compter 155 unités d'habitation réparties dans 26 maisons. Le volume de construction est estimé à 100 millions de CHF.

La construction de la première étape devrait débuter en octobre et les premiers logements pourraient être disponibles fin 2016 ou début 2017. (ah)

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet