Cérémonie de pose de la première pierre du projet "Valsana" à Arosa
Le 7 septembre, le traditionnel premier coup de pioche a été donné pour le projet "Valsana" à Arosa. Le nouveau bâtiment comprenant un hôtel, des appartements, une filiale Coop et un parking souterrain devrait être inauguré à l'automne 2017. Il s'agit actuellement du plus grand chantier dans les Grisons.

L'entrepreneur général est Implenia, le propriétaire est le Tschuggen Hotel Group, qui gère également le Tschuggen Grand Hotel à Arosa et d'autres hôtels à Ascona et St.
Sur le site de l'hôtel de sport "Valsana", aujourd'hui démoli, à l'entrée du village d'Arosa, trois bâtiments seront construits en retrait de la route, légèrement surélevés sur le terrain. Outre l'hôtel de 50 chambres, un immeuble de dix appartements est en cours de construction. Un point de vente Coop de 700 m² avec parking est prévu au sous-sol. La halle de tennis existante restera une partie de l'offre hôtelière.
Le site sera aménagé par le bureau d'architectes Mooser Lauber Stucky et les matériaux utilisés seront principalement le bois et la pierre. Le gros œuvre devrait être réalisé à l'été 2016, suivi de l'aménagement intérieur, de sorte que le nouveau "Valsana" puisse ouvrir ses portes comme prévu à l'automne 2017. (ah)