Solvalor 61 émet de nouvelles actions

La direction de Solvalor Fundmanagement SA, la société de gestion du fonds de placement immobilier Solvalor 61, annonce l'émission de nouvelles parts. La dernière émission ayant eu lieu en 2013, une nouvelle augmentation de capital d'environ 103 millions de francs aura lieu début novembre. L'objectif de cette émission, menée par UBS SA, est de financer les nombreux projets immobiliers du fonds et de rembourser les engagements hypothécaires, indique la société.

Le fonds de placement immobilier Solvalor 61 prévoit une augmentation de capital de plus de 100 millions de francs pour début novembre (Image : MadGeographer/Wikipedia)

Depuis plusieurs années, Solvalor 61 mène un vaste programme de construction. Ainsi, 211 logements ont été mis sur le marché dernièrement, dont la majorité à Versoix et Lausanne (Ouchy, La Sallaz, Beau-Séjour et Le Mont). L'argent frais doit permettre d'assurer le financement de grands projets de construction en cours : Parmi ces projets de construction figurent la construction de 101 logements à Ostermundigen (Berne) et de 40 autres logements à l'avenue de Sainte-Luce à Lausanne, pour lesquels la mise à l'enquête publique a déjà été lancée. En outre, la surélévation d'un immeuble au Petit-Lancy (Genève) permettra de créer 24 nouveaux logements, tandis que douze nouvelles unités devraient être achevées en mai 2016 dans la commune de Saint-Sulpice.

Le programme de construction neuve lancé par Solvalor 61 a permis de rajeunir considérablement le portefeuille du fonds : le nombre d'immeubles de moins de dix ans est passé de 10 % en 2010 à plus de 18 % actuellement. Les détails de la nouvelle émission en termes de délais, de prix d'émission et de ratio de souscription devraient être annoncés en octobre 2015. (bw)

(Visité 16 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet