Suurstoffi : Zug Estates veut construire une deuxième tour en 2016

Zug Estates veut déposer la demande de permis de construire pour la tour d'habitation sur le site de Suurstoffi à Risch-Rotkreuz au cours du premier semestre 2016. Il est prévu de réaliser une façade végétalisée, ce serait le premier projet de ce type en Suisse.

Voici à quoi pourrait ressembler la deuxième tour de Zug Estates (Visualisation : Ramser Schmid Architekten / Zug Estates)

Comme le magazine en ligne central+ Zug Estates investira 70 millions de CHF dans la construction de la deuxième tour, qui pourra atteindre une hauteur maximale de 70 mètres. Il s'agira de 90 appartements en copropriété et de 2.500 m² de surface commerciale. Le bureau d'architectes zurichois Ramser Schmid, lauréat d'une procédure d'étude, a été chargé d'élaborer le projet de construction correspondant. On ne sait toutefois pas encore à quoi ressemblera l'architecture du bâtiment. Ce qui est sûr, c'est que la tour d'habitation sera végétalisée. Si la commune accorde le permis de construire au second semestre 2016, les premiers habitants pourront emménager en hiver 2018/2019.

Sur les dix hectares du site Suurstoffi à Risch Rotkreuz, un quartier sans circulation est en cours de construction depuis 2010. Il offrira de l'espace pour 1 500 habitants et 3 000 emplois. Actuellement, la troisième étape est en cours de construction avec un volume d'investissement de 110 millions de CHF. (ah)

(Visité 224 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet